Traction for Good

112all
bag-dollar

1 M$

en subventions pour aider les organismes sans but lucratif à accroître leur capacité

heart

223 000 $

remis à des causes qui tiennent à cœur aux Tractionistes

5 ans

à titre d’entreprise certifiée B Corp

baby2

550

enfants formés dans les ateliers de programmation

Bâtir une communauté altruiste.

Le programme d’engagement communautaire de Traction on Demand – Traction For Good (T4G) – vise à renforcer les liens entre les gens, la communauté et la technologie. Pour ce faire, nous concentrons nos efforts dans les quatre missions suivantes : accroître la capacité des organismes sans but lucratif en leur offrant gratuitement les services et l’expertise de Salesforce; encourager les Tractionistes à offrir leur temps, leurs trésors ou leur talent à des causes qui leur tiennent à cœur; contribuer à la croissance d’entreprises sociales à l’aide d’initiatives axées sur la communauté; et permettre aux enfants de programmer, d’apprendre et d’explorer en leur proposant des cours, des camps et des expériences en plein air.

T4G repose avant tout sur cette volonté de donner à des causes qui nous tiennent à cœur en faisant appel à nos forces. La générosité coule dans nos veines et nous incite à nous surpasser.

Accroître la capacité des organismes sans but lucratif

Comme notre mission consiste à donner en faisant appel à nos forces, il va de soi que nous aidions les organismes à tirer parti de la plateforme de Salesforce. Lorsqu’elle est mise en place adéquatement et entièrement adoptée, notre plateforme a le pouvoir de transformer ces organismes sans but lucratif. L’investissement dans Salesforce leur permet de mieux remplir leur mission, afin de créer des liens avec un plus grand nombre de personnes, de récolter des sommes plus élevées, de prendre des décisions fondées sur des données et de promouvoir le changement. T4G soutient les organismes en offrant gratuitement les services de Salesforce à l’aide du programme de subventions de Salesforce, qui leur offre un financement important pour les aider à réaliser une panoplie de projets. De plus, nous cofinançons les transformations de Salesforce pour les organismes dont les partenaires partagent nos valeurs et défendent des causes précieuses au sein de notre communauté.

T4G codirige le groupe d’utilisateurs d’organismes sans but lucratif de Vancouver, et est le moteur qui propulse la Bandit Tour for Good; une aventure le long de la côte ouest nord-américaine qui permet aux Tractionistes d’offrir gratuitement des services aux organismes sans but lucratif locaux.

Inciter à la philanthropie

T4G cherche à encourager les Tractionistes, les amis de Traction et le reste de notre communauté à mettre la main à la pâte auprès des organismes qui leur tiennent à cœur. Grâce à des occasions régulières de donner, de lever des fonds et de faire du bénévolat, les Tractionistes sont appelés à s’investir dans des causes qui leur sont chères.

Tous les nouveaux Tractionistes prennent rapidement le pouls de la culture philanthropique de T4G grâce au crédit Kiva de 25 $.Par l’entremise de la plateforme Kiva, ce crédit devient un microprêt, versé à un entrepreneur dans le besoin. En passant des tissus au commerce équitable du café, les Tractionistes ont épaulé des petites entreprises et combattu la pauvreté à l’échelle de la planète avec l’argent versé à Kiva.

Contribuer à la croissance des entreprises sociales

En tant qu’entreprise fondée sur des valeurs et certifiée B Corp, Traction on Demand a toujours mis les gens et l’environnement sur le même pied d’égalité que les profits. Les entreprises certifiées B Corp profitent à toutes les parties prenantes et à la société, et non seulement aux actionnaires et aux intérêts de l’entreprise. Nous avons pris cette définition au pied de la lettre, en l’appliquant systématiquement à tout ce que nous faisons.

Nous avons également cofondé The Tech Collective dans le but de faciliter la collaboration entre les diverses initiatives communautaires mises en place par les entreprises de technologie et d’encourager notre communauté entrepreneuriale à intégrer l’engagement communautaire dès le début.

Voulez-vous mesurer votre apport à la communauté?

Permettre aux enfants de programmer et d’explorer

Comme la demande pour les professionnels en technologie de l’information continue d’augmenter, T4G s’assure que tous les enfants ont la chance d’apprendre les bases de la programmation. En collaboration avec l’organisme Canada en programmation, l’équipe de Bandit Tour Gone Rogue et les camps d’été Bikes and Bytes, nous organisons des cours et des camps dans lesquels nous enseignons les principes de base de la programmation en salles et à l’extérieur. Ces programmes permettent aux jeunes élèves de voir la technologie sous un jour nouveau et donnent la chance aux Tractionistes de mettre leurs compétences à profit de façon unique.

De plus, cette initiative vise activement à encourager les filles à entreprendre des carrières en technologie. Nous comprenons que la diversité doit être au cœur de notre communauté technologique si nous voulons la voir véritablement s’épanouir.

Présenter une demande de subvention

Salesforce peut changer la façon dont un organisme exploite ses activités de façon à les rendre plus efficaces, à les axer sur les données et à en augmenter la portée. Le programme de subventions de T4G offre aux organismes sans but lucratif les fonds leur permettant de financer entre 10 % et 100 % d’un projet de transformation de Salesforce. Les montants des subventions sont répartis en fonction de cinq facteurs clés : la complexité du projet, la taille de l’organisme, l’échéancier, la capacité technique et les valeurs véhiculées.

Il n’y a aucune date limite pour déposer une demande; celles-ci sont évaluées dès leur réception. Si vous êtes un organisme sans but lucratif et que vous avez un projet Salesforce important, déposez une demande de subvention pour accéder à nos services dès aujourd’hui!

Déposer une demande maintenant

Organismes qui ont bénéficié de notre programme de subventions

Je crois sincèrement que le travail de Traction on Demand dans Salesforce et notre organisme nous donnera accès aux données dont nous avons besoin pour mobiliser nos parties prenantes et incarner la vision de Terry Fox. Le travail de Traction est crucial pour accomplir notre mission.

Heather Scott, directrice du développement, La Fondation Terry Fox

Vous avez un projet pour nous?

Nous avons détecté que votre navigateur est obsolète. Ce site web pourrait ne pas s’afficher correctement. Une mise à jour de votre navigateur assurera une meilleure expérience.

Traction for Good

112all
bag-dollar

$1M +

in grants to help non-profits increase capacity.

heart

$223,000 +

in donations to causes that are close to Tractionites' hearts.

5 Years

as a Certified B Corporation.

baby2

550 +

kids taught in coding workshops.

Building a community dedicated to good.

As Traction's community engagement program, Traction For Good (T4G)'s purpose is to strengthen the connection between people, community and technology. We accomplish this by focusing on four key pillars: Increasing the capacity of non-profits with Salesforce service grants and industry expertise; inspiring Tractionites to give their time, treasure or talent to causes that are close to their hearts; growing social business through community-based initiatives; and empowering kids to code, learn and explore with classes, camps and outdoor experiences.

Giving what we're good at and giving to what we care about are at the heart of T4G. Giving is part of our DNA, and we are all better off because of it.

Increasing Non-Profit Capacity

If our mission is to give what we're good at, what we're good at is helping organizations leverage the Salesforce platform. When properly implemented and fully adopted, this platform is transformational for non-profits. By investing in Salesforce, organizations can better fulfill their missions to connect with more people, raise more funds, make data-driven decisions and advocate for change. T4G supports organizations with Salesforce service grants, providing critical funding to non-profits for a variety of projects. We also co-fund Salesforce transformations for non-profits with value-aligned partners and champion causes that resonate with our community.

T4G co-leads the Vancouver Non-Profit User Group, and is the driving force behind the Bandit Tour for Good, a trip down the west coast of North America during which Tractionites provide pro-bono services to local non-profits.

Read the Jane Goodall Story

Inspiring Philanthropy

T4G aims to inspire Tractionites, Friends of Traction and the rest of our community to get involved with organizations that are meaningful to them. With regular opportunities to donate, fundraise and volunteer, Tractionites are encouraged to engage with and support causes close to their hearts.

All new Tractionites are quickly introduced to T4G's philanthropic culture with a $25 Kiva credit. Through Kiva's platform, this credit becomes a microloan to an entrepreneur in need. From textiles to fair trade coffee beans, Tractionites have elevated small businesses and alleviated poverty across the globe with their Kiva dollars.

Growing Social Business

As a values-driven and Certified B Corp company, Traction has always put people and the environment on par with profit. B Corp companies benefit all stakeholders and society, not just shareholders and corporate interests. We've taken this definition to heart and made it a guiding principle in everything we do.

We also co-founded The Tech Collective to facilitate collaboration between tech companies' community initiatives and encourage our startup community to incorporate community engagement from the start.

Do you want to measure the impact you're making in your community?

Take the B Impact Assessment

Empowering Kids to Code and Explore

As demand for skills in information technology continues to rise, T4G ensures that all kids are given an opportunity to learn the basics of coding. Through partnerships with Canada Learning Code, Bandit Tour Gone Rogue and the Bikes and Bytes Summer Camps, we run classes and camps which teach programming principles inside the classroom and out. These programs inspire young learners to see technology in a whole new light and give Tractionites the opportunity to leverage their skills in a unique way.

Encouraging girls to pursue careers in technology is a key outcome of this initiative. We understand that diversity must be one of the cornerstones of our technology community if we want to see it truly thrive.

Learn About Bandit Rogue

Apply for a Service Grant

Salesforce can change the way an organization operates to help them become a more efficient, data-driven and impactful operation. T4G's grant program provides non-profits with the funds to cover anywhere from 10% to 100% of a Salesforce transformation project. Grant amounts are allocated depending on five key factors: project complexity, organization size, timeline, technical capacity and values alignment.

There is no deadline to apply and we evaluate applications as they come. If you are a non-profit organization with a key Salesforce project, apply for a service grant today!

Apply Now

Organizations we've helped with service grants.

I truly believe that Traction’s work with Salesforce and our business will give us access to the data we need to successfully engage our constituents and achieve Terry Fox’s vision. Traction’s work is pivotal to achieving our mission.

Heather Scott, Director of Development, Terry Fox Foundation

Get in touch to get involved!

We have detected that your browser is out of date. As a result, this website may not display properly. Please update your browser for the best experience.