Client Story

Share

Comment Mark Beamish Waterproofing plonge profondément dans Salesforce, tout d’abord avec Sales Cloud

Mark Beamish Waterproofing (MBW) est une entreprise certifiée spécialisée dans l’application d’enduits pour quelques-uns des plus grands manufacturiers de systèmes hydrofuges à l’échelle mondiale. Offrant des services d’imperméabilisation, de calfeutrage, de revêtement, d’étanchéité, de pare-air, de remise en état, etc. à des clients de la Californie, du Nevada et de l’Arizona, MBW a créé des partenariats durables avec ses clients. C’est grâce à l’attention qu’elle accorde à un travail bien fait et à un service à la clientèle de qualité que MBW a connu une croissance exceptionnelle ces 35 dernières années.

L’entreprise, qui a trois adresses à l’échelle des États-Unis occidentales, a reconnu qu’elle devait être orientée données. MBW a donc formé un partenariat avec Traction on Demand afin que ses activités d’exploitation puissent se dérouler à partir de la plateforme Salesforce. L’entreprise s’est fixé un premier objectif : réunir ses systèmes et processus manuels disparates sous Sales Cloud.

Les défis du projet

Les processus manuels de vente de MBW devenaient de plus en plus inefficaces dans la foulée d’une croissance considérable. MBW souhaitait enregistrer ses données de façon plus précise et succincte afin d’améliorer le degré d’efficacité des activités de vente pour que son équipe de vente puisse gérer un plus gros volume de travail. Or, lorsqu’il s’agissait de répondre à des appels d’offres, les processus de vente inégaux et non coordonnés de MBW lui faisaient rater d’intéressantes opportunités commerciales.

L’établissement d’horaires était réalisé à partir de Google Sheets et un seul tableau blanc. Le tableau blanc devait être mis à jour manuellement quotidiennement, et les employés n’avaient pas accès à l’horaire si celui-ci n’était pas devant eux. La gestion de projets et la coordination du temps des contremaîtres et de leurs équipes étaient des tâches complexes à réaliser avec l’ancien système de mise à l’horaire (les contremaîtres ne voyaient le tableau que lorsqu’ils arrivaient au travail, le matin). Cela avait comme conséquence de réduire l’efficacité de l’exécution des projets et des communications associées à celle-ci. Les contremaîtres étaient dans l’impossibilité de visualiser les tâches mises à l’horaire pour la journée même et celles de la journée suivante. De multiples documents Google Docs étaient également utilisés par de nombreux utilisateurs, causant fréquemment à des malentendus.

Les solutions du projet

Traction a procédé d’abord à une implémentation intégrale de Sales Cloud auprès d’un nombre limité d’employés de MBW. Cette première étape a été réalisée selon les pratiques exemplaires de Traction et de Salesforce pour maximiser l’adoption du nouveau système et maintenir des données de qualité supérieure. Une fonction de prévision des ventes et la fonctionnalité Sales Cloud intégrale ont été mises à la disposition des représentants de MBW, y compris la capacité de produire des rapports et des tableaux de bord afin d’ajouter de la visibilité à leurs activités commerciales.

Traction on Demand a également créé un nouveau tableau de mise à l’horaire activé par Lightning. Celui-ci utilisait la fonctionnalité native Lightning afin qu’il puisse être créé de façon déclarative avec un minimum de code. Une action rapide, «New Job Booking», a été créée à l’intérieur de l’objet pour faciliter la prise de rendez-vous. Le calendrier a été configuré pour être consulté sur plein écran, en plus d’avoir été mis à l’échelle haute définition afin que MBW puisse afficher l’horaire sur de grands écrans au bureau pour augmenter la visibilité pour l’équipe élargie. Le lancement du tableau de mise à l’horaire était à l’origine limité aux gestionnaires de projets et à l’équipe des opérations. Or, grâce à un nouveau projet d’adoption de Lightning, qui sera réalisé au cours des prochains mois, les contremaîtres seront activés sur Salesforce et auront eux aussi accès au tableau de mise à l’horaire.

Les résultats du projet

L’adoption de Salesforce a fait partie des priorités de MBW, ce qui a entraîné des données de qualité supérieure, des tableaux de bord exceptionnels et un solide RCI. Les dirigeants de MBW disposent désormais d’un aperçu intégral de la filière de ventes, des prévisions et des entreprises ayant fermé leurs portes, ce qui permet à MBW d’assurer un meilleur suivi des appels d’offres et de la croissance. Résultat? Les appels d’offres en retard ou ratés sont passés de 50+ par mois à 1 à 4 par mois.

Les gestionnaires de projets peuvent accéder aux notes, aux numéros de téléphone des personnes à contacter et à d’autres données relatives aux clients de MBW. Une coordination améliorée a été constatée entre les gestionnaires et les contremaîtres des projets. Et qui dit projets réalisés plus efficacement, dit clients satisfaits. Les gestionnaires de projets peuvent vérifier leurs horaires et communiquer plus facilement avec les contremaîtres. Ces derniers auront eux aussi bientôt accès à ces fonctionnalités, réduisant encore les défis de communication entre les deux groupes.

MBW a connu un succès quantifiable à la suite de la mise en place originale de Salesforce. Par conséquent, à l’heure actuelle, l’entreprise travaille en collaboration avec Traction, non seulement à ce projet, mais à plusieurs autres, le but ultime étant de transférer toutes les activités d’exploitation de l’entreprise dans Salesforce.

Les résultats à la suite de l’adoption:

  • 25 utilisateurs de Salesforce pendant 924 jours :
  • 3,370 opportunités remportées d’une valeur de 51,344,321 $
  • 43,449 opportunités créées
  • 111,158 ouvertures de session (4,446 par utilisateur, ou 4,8 ouvertures de session par jour)
  • 11,900 tâches créées, 7,189 tâches accomplies
  • 110,693 de bavardages à propos d’opportunités ou d’emplois (4,427 utilisateurs)

«Traction est désormais un partenaire inestimable du succès de mon entreprise. Les connaissances et les observations de Traction à l’égard de nos activités de vente, et de l’ensemble de l’entreprise, nous a permis de croître et de maximiser notre efficacité opérationnelle interne. Parallèlement, nous avons pu également veiller à ce que l’expérience de nos clients soit améliorée pendant notre processus de croissance.» – Adam Beamish, président, Mark Beamish Waterproofing

«L’acquisition de Salesforce a changé de tout en tout la façon de faire affaire de Mark Beamish. L’entreprise peut dorénavant voir ses ventes actuelles et futures, assurer le suivi de son profit et déposer des appels d’offres conjointement avec des partenaires avec lesquels elle a déjà connu le succès. Aussi, en profitant de sa banque de données, elle a des interactions pertinentes avec chaque appel d’offres qui est déposé. Adam se fait dire : “Ce PDG envoie un courriel à propos de chaque appel d’offres” par des clients impressionnés qui ne savent pas que tout cela est réalisé grâce à la puissance de Salesforce.» – Akio Tajiri, chef de l’équipe infonuagique, Traction on Demand

Les apprentissages découlant de l’adoption de Salesforce : Au début, MBW a éprouvé quelques difficultés à faire adopter la plateforme par ses employés, qui étaient habitués et à l’aise avec la saisie manuelle des données. Ayant bien saisi l’incidence que peut avoir une mauvaise adoption d’un investissement technologique comme Salesforce, MBW a résolument mis l’accent sur la création d’un système intuitif qui allait soutenir ses représentants. Ils ont aussi fait preuve de diligence quant à la formation des utilisateurs et la promotion de la nouvelle solution.

Vous avez un projet pour nous?

Nous avons détecté que votre navigateur est obsolète. Ce site web pourrait ne pas s’afficher correctement. Une mise à jour de votre navigateur assurera une meilleure expérience.

Mark Beamish Waterproofing is Clearing their Schedule with Salesforce | Traction on Demand | Salesforce Consulting and Implementation

Client Story

Share

Mark Beamish Waterproofing is Clearing their Schedule with Salesforce

How Mark Beamish Waterproofing is diving deep into Salesforce, starting with Sales Cloud

Mark Beamish Waterproofing (MBW) is a certified applicator of many of the systems belonging to the world’s leading manufacturers in the trade. [They] offer competitive pricing and a large menu of services to the western United States, with locations in Anaheim, San Diego and Phoenix. MBW has become a leader in the industry by always keeping in mind that [their] pursuit goes beyond brick and mortar—to people with dreams of spectacular buildings. [They] have established a stellar reputation since [their] inception in 1981 by placing particular emphasis on creating truly satisfied customers. (LinkedIn)

MBW had grown into multiple (3) locations across the Western USA, consistently growing over the last few years. With this growth, they realized the need to become a data-driven company. They approached Traction on Demand to begin work on technical solutions across their business, starting with an initial Salesforce implementation.

Project Challenges

MBW’s manual sales processes were becoming increasingly inefficient and ineffective in the wake of substantial growth. They wanted to record data more accurately and succinctly to improve the efficiency of their sales operations so that they could handle a greater volume of work. They were previously using written notes and Excel sheets. MBW maintained inconsistent and uncoordinated sales processes when it came to bidding on projects, which resulted in missed business.

Scheduling was completed through Google Sheets and a single physical whiteboard. This whiteboard needed to be updated every day by hand and employees had no access to the schedule if it was not in front of them. Project management and coordination of foremen and their teams was a challenging task under the previous scheduling system (foremen only viewed the board when they came to the office in the morning), reducing efficiency in project delivery and communications. Foremen lacked the ability to view that day’s and the following days’ tasks while on the go. Multiple Google Docs were also being used by multiple users, resulting in frequent miscommunication.

Project Solutions

Traction performed a full Sales Cloud implementation with a roll-out for a limited number of MBW employees to start with, implementing Traction and Salesforce best practices to maximize adoption and maintain high data quality. A sales estimating function was implemented and the full Sales Cloud functionality was made available to MBW reps including reporting and dashboards to add visibility to their business.

Traction on Demand also built a new Lightning enabled scheduling board. The scheduling board leveraged native Lightning functionality so that it could be built declaratively with very little code. A “New Job Booking” quick action was created within the object that made it easy to initiate a new booking. The calendar was enabled for full-screen and was scaled for HD so that MBW could bring the schedule up on large monitors in the office to increase visibility for the broader team. Roll out of the scheduling board has been limited to project managers and operations team. Foremen will be enabled on Salesforce and provided access to the scheduling board with a new Lightning adoption project in the coming months.

Project Results

MBW has prioritized Salesforce adoption, which has resulted in excellent data quality, great dashboards and a strong ROI. MBW executives have full visibility of sales pipeline, forecasting and closed business, allowing MBW to better track bids and growth. As a result, late or missed bids decreased from 50+ a month to 1-4 a month.

Project managers can view notes, contact numbers and other customer data with greater ease and MBW has seen improved coordination between project managers and foremen resulting in more efficient projects and happier customers. Project managers have the ability to check their schedules and communicate more easily with foremen. Foremen will soon have access to these features as well, reducing the communication challenges between the two groups.

MBW has experienced quantifiable success with their original Salesforce implementation. As a result, they’re currently engaged with Traction in not only this project but several others, with the goal to move all operations onto Salesforce.

Adoption Results:
25 Users of Salesforce over 924 days:
3370 won Opportunities worth $51,344,321
43,449 Opportunities created
111,158 logins (4446 per User, or 4.8 logins per day)
11,900 Tasks created, 7189 completed
110,693 Chatter Posts on Opportunities or Jobs (4427 per Users)

“Traction has become an invaluable partner to my company’s success. The knowledge and insight into our sales operations, and frankly the entire business, has allowed our company to grow while increasing internal efficiencies and ensuring that throughout our growth, the customer experience is also improving.” – Adam Beamish, President, Mark Beamish Waterproofing

“Getting Salesforce has changed everything about the way Mark Beamish does business. They are able to see their current and future sales, track profit, bid only with partners where they have seen success before, save time on working with templates, and leverage their database to have meaningful interactions with every bid that goes out. Adam actually gets told, “this CEO actually sends an email about every bid,” from impressed customers, who don’t know this is all done with the power of Salesforce.” – Akio Tajiri, Cloud Technologist Team Lead, Traction on Demand

Salesforce Adoption Learnings: MBW initially struggled with employee adoption of the platform as they were more used to and comfortable manually entering data. Understanding the impact poor adoption can have on a technology investment like Salesforce, MBW focused heavily on building a system that was intuitive and supportive of their reps. They were also diligent around user training and advocacy.

Got a project for us?

We have detected that your browser is out of date. As a result, this website may not display properly. Please update your browser for the best experience.