Client Story

Share

Plus de plaisir, moins de formulaires avec Great Canadian Heli-Skiing

Comment Great Canadian Heli-Skiing utilise Salesforce.com pour révolutionner l’expérience d’héliski.

Great Canadian Heli-Skiing (GCH) est l’entreprise à l’origine du héliski en Amérique du Nord. Les clients proviennent de partout à travers le monde pour vivre l’expérience des pistes de héliski les plus phénoménales de la planète, orientés par des guides et des pilotes de premier ordre. Offrir une expérience de classe mondiale axée sur un service à la clientèle supérieur est ce que GCH s’efforce de faire avec chacune de ses interactions avec ses clients. Souhaitant améliorer l’expérience du client, GCH s’est tournée vers Salesforce et Traction on Demand.

Les défis du projet

GCH possède des groupes distincts de données répartis dans divers systèmes et portant sur les activités d’exploitation, les réservations et les ventes. Or, aucun de ces derniers n’a la capacité de communiquer avec les autres systèmes. En d’autres mots, en l’absence d’une vision claire du profil et de l’historique de ses clients, GCH ne pouvait fournir la qualité de service attendu de la marque. Les informations dont GCH disposait n’étaient ni exploitables ni segmentées à des fins de vente ou de commercialisation.

Une partie du temps qui aurait dû être consacré à l’expérience du client était plutôt passé à remplir des documents administratifs. Les invités voulaient s’engager sur les pentes le plus tôt possible et maximiser leur temps dans les montagnes et non passer leur séjour à remplir des formulaires et des renonciations. GCH avait besoin d’un système pour gérer ce processus avant l’arrivée des clients, et celui-ci devait être attrayant et recueillir de l’information importante facile d’accès, à partager et à mettre à jour.

GCH devait aborder la tendance croissante de séjours d’héliski plus courts (de 7 jours à 3 jours) et les conséquences en fait de service des séjours écourtés et du plus grand roulement de clients. Comment GCH pouvait-elle apprendre à connaître ses clients suffisamment bien pour leur fournir un service de qualité supérieure tel que promis par la marque?

Les solutions du projet

Traction a aidé GCH à créer un meilleur profil en ligne par l’entremise d’un nouveau site Web affichant l’image de la marque. Cela allait augmenter la taille de l’auditoire de GCH et permettre de collecter des données fournies volontairement dans le système. La marque allait également être présentée de façon homogène dans tous les canaux de communication des clients (réseaux sociaux, cadeaux publicitaires, site Web, etc.). Des modèles adaptables ont également été créés pour assurer une expérience mobile à partir de Salesforce pour aller chercher des clients potentiels.

Traction a bonifié l’arrière-guichet de Salesforce de GCH pour recueillir divers renseignements à propos des clients : le ski comme principal point d’intérêt du voyage, les regroupements, leur dossier et historique, les clients potentiels, la gestion des activités, le profil des skieurs et les résumés de voyage.

Un portail Salesforce de lien direct avec les clients a été créé (ainsi que des pages VisualForce personnalisées), offrant un guichet libre-service sécurisé pour gérer les données des clients. Ceux-ci pouvaient ainsi régler les tâches administratives avant leur arrivée à la station de ski. Le fardeau administratif a été allégé tandis que la collecte de données inutiles a été éliminée.

Les services de Marketo ont été retenus pour réaliser des campagnes de marketing par courrier électronique, un bulletin mensuel pour cultiver les relations avec les clients et faire bon usage de la banque de données de GCH.

Les résultats du projet

L’augmentation de données de grande qualité portant sur les clients a permis à ceux-ci de vivre une meilleure expérience à la station de ski; leurs vacances correspondaient davantage à ce qui leur avait été promis lorsqu’ils avaient fait leur réservation. De plus, une réduction marquée du fardeau administratif a été constatée tant pour les membres du personnel que pour les clients en fait de gestion des profils, de l’historique et de l’information de chacun. Des liens plus étroits ont été tissés entre le service des ventes et celui du marketing de GCH grâce à l’obtention de données plus pertinentes, facilitant la création de messages mieux ciblés. GCH a également constaté une hausse d’environ 90 % entre août 2013 et février 2014 de clients potentiels pouvant être joints par courrier électronique. Les réseaux sociaux ont joué un rôle efficace en facilitant l’engagement auprès de clients existants et potentiels. Une hausse considérable du chiffre d’affaires a également été générée, et le degré de satisfaction de la clientèle a également augmenté.

Aperçus du projet quant à l’automisation du marketing

«Il est très important que GCH soit en mesure de déterminer si le client potentiel a déjà fait du héliski et quel est son niveau d’expérience dans la poudre afin que tout suivi puisse être pertinent. Tous les formulaires comportent désormais une variante de cette question, soit par la page “Contactez-nous”, par l’abonnement au bulletin, par livre électronique, par un concours, par la demande de disponibilités, etc. GCH fait également usage de ce qualifiant pour choisir quelle « voie d’alimentation » les nouveaux clients potentiels font leur entrée à partir d’un concours.» – Sarah Davids, directrice de comptes d’automatisation du marketing, Traction on Demand

Vous avez un projet pour nous?

Nous avons détecté que votre navigateur est obsolète. Ce site web pourrait ne pas s’afficher correctement. Une mise à jour de votre navigateur assurera une meilleure expérience.

More Fun, Fewer Forms with Great Canadian Heli-Skiing | Traction on Demand | Salesforce Consulting and Implementation

Client Story

Share

More Fun, Fewer Forms with Great Canadian Heli-Skiing

How Great Canadian Heli-Skiing is using Salesforce.com to revolutionize the heli-skiing experience

Great Canadian Heli-Skiing (GCH) is the pioneer of boutique heli-skiing in North America. Customers come from all over the world to experience some of the most phenomenal heli-skiing runs on the planet, led by premier guides and pilots. Offering a world-class experience focused on superior customer service is what GCH strives for with every guest interaction. Looking to enhance their customer experience, they turned to Salesforce and Traction on Demand.

Project Challenges

GCH had islands of data living in different systems for operations, reservation and sales, but none of those systems had the capability to communicate with data in any of the other systems. This means that GCH didn’t have a clear view of their guest’s profile and history, making it difficult to provide the level of service required to meet their brand expectations. Their data was neither actionable nor segmented for sales or marketing purposes.

Completing administrative paperwork took time away from the customer experience. Guests wanted to hit the runs as soon as possible and maximize their time on the mountains, not spend their trip filling out forms and waivers. GCH needed a system to manage this process before guests arrived; this system needed to be engaging and collect meaningful information that could easily be shared, accessed and updated.

GCH was faced with the growing trend of shorter heli-skiing adventures (away from the traditional 7-day trip to just 3-day trips) and the service consequences of less time spent together and greater guest turnover. How could GCH get to know their customers well enough to provide the top-level of service required by their brand standards?

Project Solutions

Traction implemented an instance of Salesforce Sales Cloud and helped GCH create a better online profile through a new and branded website. This would increase their audience size and pull voluntary data into their system while ensuring the brand was consistent across all of the customer touch points (social, giveaways, website, etc.). Adaptive templates were also created to build a mobile experience, leveraging Salesforce for basic lead acquisition.

Traction built out the back end of GCH’s Salesforce org to collect the required guest/ski information such as trip interest, groupings, guest records and histories, in-bound lead acquisition and tracking, activity management, skier profiles and trip summaries.

A customer-facing Salesforce portal was created (along with custom VisualForce pages) to provide a self-serve, secure environment to manage client data, allowing the customer to perform required administration prior to arrival at the resort. This reduced the administrative burden and eliminated unnecessary data collection.

Marketo was employed to deliver email marketing campaigns and a monthly newsletter to nurture customers and build on GCH’s database.

Project Results

An increase in clean, high quality customer data has resulted in a better resort experience. Customers can enjoy a vacation that is more in line with the brand experience promised at the time of booking. There is a marked reduction in administrative burden for both staff and clients with respect to the management of customer profile, history and ski information. Stronger ties have been created between sales and marketing, with better data generated allowing for more targeted messaging. GCH has also seen an approximately 90% increase in email-ready leads form August 2013 to February 2014. Social channels have improved in their effectiveness as facilitating engagement with existing and potential customers. A significant increase in revenue generated and customer satisfaction has also followed.

“Traction has created a seamless Salesforce platform which wraps our marketing, sales, reservations and operations teams around our customers so we all remain connected in real time, all the time. We look forward to continuing work with Traction using Salesforce to share with our guests the best powder snow in the world.” – Greg Porter, Ownder, Great Canadian Heli-Sking

Project Insights Re: Marketing Automation

“It is very important for GCH to identify whether the prospect has heli-skied before and what their level of powder experience is so that any follow-up can be relevant. All of the forms now ask a variation of this question, whether it’s through contact us, newsletter sign-up, eBook, contest, request availability, etc. GCH also uses this qualifier to choose which nurture stream new leads enter from a contest.” – Sarah Davids, MAM Account Manager, Traction on Demand

Got a project for us?

We have detected that your browser is out of date. As a result, this website may not display properly. Please update your browser for the best experience.