Client Story

Share

Engagement des employés = Réussite du client grâce à Traction et Einstein

Comment Traction on Demand utilise Einstein Analytics pour la satisfaction de la clientèle, la satisfaction interne et l’efficacité

Traction on Demand est le plus grand partenaire de consultation et de développement d’applications consacrées à Salesforce.com en Amérique du Nord dont la plateforme compte au moins 4,000 projets. Nous développons des solutions et des applications technologiques infonuagiques innovatrices pour les marques les plus importantes et les plus influentes en Amérique du Nord, ainsi que pour des centaines de PME. Nous n’avons pas un « banc » ni ne faisons nous appel à des conseillers extérieurs. Nous sommes plutôt des «évangélistes» infonuagiques à temps plein, entièrement engagés et impatients d’investir notre temps, notre énergie et notre enthousiasme dans l’entreprise de nos clients.

Les défis d’un projet

Traction mesure notre entreprise en fonction de 3 indicateurs clés portant le nom de «E3» :

  • Clients emballés (satisfaction de la clientèle)
  • Lieu de travail stimulant (SAT interne)
  • Prestation de services/efficacité des projets (rentabilité)

Nous voulions en apprendre davantage à propos de notre entreprise. Grâce à nos données, nous maîtrisions bien la satisfaction de la clientèle et l’efficacité des projets, et nous étions en quête d’une meilleure façon de mesurer l’engagement des employés. Nous cherchions, ultimement, à connaître le degré de satisfaction sur le travail réalisé par les membres de notre équipe. Nous voulions comprendre le type de travail que notre équipe réalisait et quelles tâches celle-ci préférait. Nous cherchions à savoir quels étaient les projets, clients, champs d’activités/industries ou zones géographiques qui augmentaient l’efficacité de l’équipe ou qui la motivaient. De plus, nous voulions avoir un meilleur aperçu de la façon de nous y prendre pour faire en sorte que nos clients soient emballés.

Nous souhaitions déterminer les principaux indicateurs et causes du mécontentement croissant et d’inefficacité de projets, ainsi que les raisons pour lesquelles la satisfaction de la clientèle était en baisse. L’itération courante des données de rubrique temps manquait d’utilité; nous estimions que l’entreprise avait d’importantes constatations à recueillir de la rubrique temps, mais que du point de vue individuel, cela était perçu comme étant une tâche de faible valeur.

Les gestionnaires de projets ne disposaient pas des données pour optimiser les affectations de projet – Idéalement, ils assignaient des projets en fonction de ce qui convenait à quelles équipes et quels employés. Si l’historique du plaisir et de l’efficacité pouvait être quantifié, cela serait possible.

L’entrée de temps est contre-culture :

  • Elle ne s’harmonise pas toujours avec les objectifs
  • Elle est utile pour l’entreprise, mais pas pour la personne qui saisit son temps
  • Comporte un coût, car il faut du temps pour le consigner

Les solutions du projet

Salesforce – Très peu de personnalisation de Salesforce était requise. Nous utilisons les données Comptes et Opportunités ainsi que les données de Financialforce pour fournir les options de visibilité et de forage descendant d’Einstein, présentant ces données dans les rapports et les tableaux de bord Einstein qui en découlent.

PSA Financialforce – Traction devait mesurer le degré de bonheur par rapport à la tâche/temps qui se faisait consigner, ainsi que la nature du travail en question. Nous avons ajouté des champs personnalisés pour que les utilisateurs puissent fournir ces paramètres au moment de saisir leur temps.

Ces champs étaient, notamment :

  • Le type de tâche en voie d’être réalisée (apprentissage, exécution, syndication, administration)
  • Le sentiment ressenti pendant la réalisation de la tâche (exceptionnel, assez bien, un peu douloureux et brutal)

Une tâche à laquelle plus d’un sentiment est rattaché (peut-être que la première heure était assez bien et que l’heure suivante était un peu douloureuse) serait consignée séparément, avec deux dossiers distincts pour consigner avec exactitude le sentiment.

Analytiques Einstein – Grâce aux analytiques Einstein, nous sommes en mesure d’extraire des données de Salesforce, de Financialforce, de Chatter (et, bientôt, notre arrière-guichet financier) pour dévoiler des indicateurs de succès selon l’équipe, le client, le projet, la géographie, le moment opportun, les ressources et autres champs. Nous sommes capables de forer et de visualiser notre entreprise à partir d’une multitude de points de vue.

Sondages Clicktools – Traction utilise Clicktools pour saisir dans Salesforce le degré de satisfaction de la clientèle et pour cartographier les données connexes aux comptes, aux contacts et aux opportunités, et les projets dans Financialforce, offrant à nos clients des données emballantes.

Les résultats du projet

Nous comprenons complètement nos paramètres E3 – En nous servant d’Einstein pour visualiser et produire des rapports sur les données dans Salesforce et Financialforce, nous sommes en mesure de comprendre les paramètres «Emballants», «Efficaces» et «Engageants» et de forer dans ceux-ci plus profondément.

Cet aperçu nous permet de prendre des décisions sur le plan des projets :

  • Quels projets devons-nous poursuivre? (Fournir cette info au service des ventes).
  • Quels projets devons-nous assigner et à quelles équipes?
  • Quelle est la meilleure composition de l’équipe pour un projet?

Nous pouvons gérer nos clients de façon plus efficace – En ce qui a trait aux clients, nous avons un aperçu des paramètres qui nous aident à décider sur quels clients nous devrions accorder nos efforts de recherche de clients lesquels requièrent une harmonisation de la direction (ou un remaniement) et même quels clients nous devrions songer à «congédier» (ou cesser d’accorder des efforts à la recherche de clients).

La croissance de l’entreprise peut être mieux contrôlée pour assurer de maintenir la cohésion de la culture de celle-ci – En tant qu’entreprise dont le produit est ses gens et qui se classe depuis quatre années consécutives parmi les 10 meilleurs employeurs, nous comprenons fort bien que la culture est d’une importance cruciale pour nos activités commerciales. Pour assurer la pérennité d’une entreprise comme la nôtre et veiller à ce qu’elle continue de croître à son rythme, la rentabilité et la satisfaction de la clientèle et le bonheur des employés doivent être soigneusement harmonisés.

La prise de décisions et les prévisions ont ajouté de la clarté – La plateforme Salesforce (y compris Financialforce et Einstein) nous a donné la capacité de, non seulement créer des rapports à propos de nos activités commerciales, mais de fournir l’aperçu et la visibilité requis pour prendre des décisions éclairées et de faire des prévisions d’une façon qui permet à notre entreprise de prospérer.

Pulse change la façon dont certains consignent leur temps – Par exemple, deux dossiers peuvent être créés par une personne pour le même projet si celle-ci estime qu’une partie du temps qui lui a été consacré était exceptionnel, alors qu’à un autre moment, c’était un peu douloureux. Cela témoigne de la mobilisation des employés, alimentant notre culture.

«Les résultats ont surpassé largement nos attentes. Cela a changé un très grand nombre des aspects de notre façon d’exploiter notre entreprise et ma façon d’interagir avec l’entreprise sur le plan macro. Nous avons désormais une image hebdomadaire du degré de bonheur de l’équipe. Nous pouvons dorénavant être proactifs. Notre taux de bonheur moyen à l’échelle de l’entreprise est 72 %. Si le taux baisse un peu, nous faisons des caucus d’équipe ou travaillons avec l’équipe de développement des affaires pour déterminer quels types de projets nous devrions convoiter.»

Vous avez un projet pour nous?

Nous avons détecté que votre navigateur est obsolète. Ce site web pourrait ne pas s’afficher correctement. Une mise à jour de votre navigateur assurera une meilleure expérience.

Employee Engagement = Customer Success with Traction and Einstein | Traction on Demand | Salesforce Consulting and Implementation

Client Story

Share

Employee Engagement = Customer Success with Traction and Einstein

How Traction on Demand uses Einstein Analytics for CSAT, ISAT and Efficiency

Traction on Demand is North America’s largest dedicated Salesforce.com consulting and application development partner with 4,000+ projects on the platform. We develop innovative cloud technology solutions and applications for North America’s largest and most influential brands, as well as hundreds of small and medium-sized companies. We’re known to take red accounts and make them green. We don’t have a bench or borrowed consultants, rather we’re all full-time, 100% dedicated cloud evangelists, raring for the opportunity to invest our time, energy, and enthusiasm into our client’s business.

Project Challenges

Traction measures our business using 3 key metrics called E3:

  • Ecstatic customers (CSAT)
  • Enjoyable workplace (Internal SAT)
  • Efficient delivery of services/projects (profitability)

We wanted to know our company better: We had a good grasp on CSAT and project efficiency from our data and were looking for a better way to measure employee engagement – ultimately, satisfaction on the work that our team members were doing. We wanted to understand the type of work our team was doing and what the team liked working on. We wanted to know if there were certain projects, customers, verticals or even geographies or geos that the team was more efficient with or enjoyed working on. In addition, we wanted a better view of how to make our clients ecstatic.

We hoped to determine leading indicators and causes of growing unhappiness and project inefficiency as well as diminishing customer satisfaction.
Time Entry data lacked utility in its current iteration: We felt that there were great insights to leverage from time entry as a business but from the individual perspective, it’s perceived to be a low value task.

Project Managers lacked the data to optimize project assignments: Ideally they would assign projects based on which ones were suitable for which teams and employees. If enjoyment and efficiency history could be quantified, this would be possible.

Time entry is counter culture:

  • Does not always align with objectives
  • Serves the company but not typically the individual logging their time
  • Carries a cost as it requires time to complete

Project Solutions

Salesforce: Little customization was required within Salesforce. We use Account and Opportunity data along with the Financialforce data to provide the visibility and drill down options in Einstein, presenting this data in the resulting Einstein reports and dashboards.

Financialforce PSA: Traction needed to be able to measure happiness against the task/time being logged, as well as the nature of the work in question. We added two custom fields for users to supply these metrics when entering their time.

These fields included:

  • Type of work being completed (learning, execution, syndication, admin)
  • Sentiment while completing the work (Awesome, Pretty Good, Mildly Painful and Brutal)

Work with more than one sentiment attached to it (perhaps the first hour was Pretty Good and the subsequent hour was Mildly Painful) would be logged separately, with two distinct records created to accurately log sentiment.

Einstein Analytics: With Einstein analytics we are able to mine data from Salesforce, Financialforce, Chatter (and soon to come to our financial back-office) to uncover success metrics based on team, customer, project, geography, timing, resources, and other fields. We are able to drill into and visualize our business from a plethora of viewpoints.

Clicktools Surveys: Traction uses clicktools to capture CSAT and map data related to Accounts, Contacts and Opportunities into Salesforce and Projects in Financialforce, providing our client Ecstatic data.

Project Results

We can fully understand our E3 metrics: Using Einstein to visualize and report on Salesforce and Financialforce data, we have the ability to understand ‘Ecstatic’ ‘Efficiency’ and ‘Enjoyable’ metrics and drill into these from any angle.

This insight allows us to make decisions at a project level:

  • What projects do we go after? (feed this info to Sales).
  • Which projects do we assign to which teams?
  • What is the best team-make-up for a project?

We can manage our customers with greater efficacy: At a customer level, we have visibility into metrics that help us decide which customers we should focus Business Development efforts on, which need executive alignment (or realignment) and even which customers we should consider ‘firing’ (or discontinue applying Business Development efforts).

Company growth can be better controlled to ensure culture remains cohesive: As a company whose product is our people and has consecutively been ranked among the top 10 best places to work four years in a row, we understand definitively that culture is paramount to our business. Profitability and customer satisfaction need to be carefully harmonized with employee happiness for a business like ours to remain sustainable and grow at the pace which we have and will continue to grow.

Decision-making and forecasting has added clarity: The Salesforce platform (including Financialforce and Einstein) has given us the ability not only to report on our business but actually provides the insight and visibility needed to make better informed decisions and forecast in a way that allows our business to thrive.

Pulse changes the way some log time: For instance, one may create two records for the same project if they thought some time was amazing while other time was mildly painful. This is indicative of employee buy-in, driving our culture.

“The results went way beyond what we expected. It’s changed so many different areas of how we operate as a business and the way I interact with the business at a macro level. We now have a picture of how happy the team is on a week-by-week basis. We now can be proactive. Our average happiness across the business is 72%. If we drop by a bit, we’ll do team huddles or work with the business development team to see what kind of projects we should go after.” – Greg Malpass, CEO and Founder of Traction on Demand

Got a project for us?

We have detected that your browser is out of date. As a result, this website may not display properly. Please update your browser for the best experience.